MJF Spotlight Sessions de retour à Villars

Découvrez les stars de demain

Après le succès de sa première édition l’année passée, la résidence hivernale du Montreux Jazz Festival fera à nouveau vibrer la station de Villars-sur-Ollon. Six artistes émergents ont été sélectionnés pour se produire dans le cadre des MJF Spotlight Sessions. Les concerts auront lieu au Théâtre du Villars Palace, les weekends du 9-10 février, 16-17 février et 1-2 mars 2024. Des DJ sets ouvriront et concluront chaque soirée dans le bar de l’hôtel. La billetterie ouvre le 17 janvier, à 11h.

L’hiver passé, le Montreux Jazz Festival amenait son projet MJF Spotlight à Villars, après avoir fait voyager ses sessions à Londres, Hambourg ou Zurich. L’événement avait rapidement trouvé son public, curieux de découvrir de nouveaux artistes et de vivre une expérience musicale de qualité en station. Le Festival renouvelle l’expérience dans l’écrin du Théâtre du Villars Palace, au gré d’une programmation toujours aussi actuelle et éclectique, entre pop, rap, soul et musique instrumentale.

L’équipe de programmation du Festival a sélectionné six artistes internationaux parmi les plus prometteurs du moment : Tony Ann (09.02), pianiste canadien aux mélodies entêtantes et mélancoliques, Marguerite Thiam (10.02), chanteuse française aux textes torturés et aux productions lo-fi, Yamê (16.02), chanteur, rappeur et pianiste franco-camerounais dont le style inclassable a fait le buzz jusqu’aux Etats-Unis, María José Llergo (17.02), chanteuse espagnole puisant dans la tradition du flamenco, Holly Macve (01.03), chanteuse folk qui a collaboré avec Lana Del Rey, et Victor Ray (02.03), puissante voix soul qui a d’abord résonné dans les rues de Londres avant de cumuler les millions de streams.

Les MJF Spotlight Sessions auront lieu au Théâtre du Villars Palace, les weekends du 9-10 février, 16-17 février et 1-2 mars. Les soirées débuteront au Bar du Palace avec des DJ sets à l’heure de l’après-ski, dès 17h, et se poursuivront après les concerts jusqu’à minuit.

À PROPOS DE MJF SPOTLIGHT

Le projet MJF Spotlight a été lancé durant la pandémie en 2021 afin de soutenir et promouvoir les jeunes artistes au travers de contenus digitaux. Depuis, le concept a évolué avec la création d’événements spéciaux, pendant le Montreux Jazz Festival et durant le reste de l’année. La dimension digitale reste au cœur du projet avec notamment la diffusion de live sessions en vidéo. Ces dernières sont produites par Montreux Media Ventures, société filiale du Festival chargée de diversifier les activités de la manifestation par la production de contenus et d’expériences musicales tout au long de l’année.

MJF Spotlight a déjà permis de mettre en lumière de nombreux artistes émergents, comme le Britannique Sam Ryder, l’Argentine Nathy Peluso, le Belge Pierre de Maere, la Française November Ultra ou encore la Suissesse Priya Ragu.

MJF Spotlight est soutenu par ses partenaires Julius Baer, Swisscom et le Villars Institute.